Les petits détails en plus à savoir

Parfois des petits détails peuvent changer votre façon de voyager, et aussi de réussir.

le-parfait-tour-du-monde

. Avons-nous du quitter notre travail ? Comment cela s'est passé ?

Pour notre part, tout est tombé pile poil à temps :
Mathilde venait de terminer ses études et avait un contrat qui se terminait un mois avant notre départ.
Julien lui, travaillant à son compte, a pu plus facilement stopper (ou diminuer) son activité pendant les 6 mois. 
 

. En terme de forfait téléphonique, comment on fait ?

Pour ne pas résilier notre ligne, nous avons gardé nos forfaits Français que nous avons diminué au maximum pour ne pas payer inutilement. Ça nous permet de pouvoir téléphoner ou d’être joignable en cas de problème. On le laisse en mode avion la plupart du temps pour éviter les mauvaises surprises et on se connecte à la wifi des hôtels, restaurants etc. pour faire ce que l’on a à faire.
On a pas souhaité prendre de carte SIM dans les pays car nous n’avons pas jugé ça essentiel. On arrive à se débrouiller sans et ça nous permet d’être vraiment déconnectés et de profiter pleinement.
 

. Avions-nous beaucoup voyagé avant ce tour du monde ?

Oui et non, tout dépend ce que l’on entend par « beaucoup ». Nous avions ensemble fait pas mal de week-end en France (Catalogne, Pays-Basque, Pyrénées) et à l’étranger (Angleterre, Italie, Autriche) et un voyage à Cuba. Puis nous avions voyagé de notre côté aussi quelques fois et à des endroits différents l’un de l’autre (États-Unis, Guadeloupe, Dubaï, Peru, Grèce, Suède, Pologne, Pays-Bas, Espagne, Portugal, etc.)


. Quels sont les endroits que nous avons le plus aimés ?

Cette question est beaucoup trop difficile ! :-)
Nous avons découvert des endroits magnifiques dans des pays tous si différents les uns des autres. Nous serions incapables de vous donner un pays que nous avons préféré (ou alors si mais on est pas d'accord Julien et moi alors là s'ouvrirait un grand débat haha), du coup nous avons choisi de vous dire simplement ce que l’on a pensé des différents pays :
Singapour : une ville qui vaut vraiment le détour le temps d’une escale ! C'est une ville où l'on s'est sentis bien, comme chez nous. Les bâtiments sont beaux, les gens sont agréables. 
Thaïlande : un pays avec de magnifiques paysages si différents entre la Thaïlande du Nord (Temples, Treks) et la Thaïlande du Sud (plages et îles paradisiaques). Mais malheureusement trop de touristes à présent.
Cambodge : un tout petit pays qui nous a réellement bluffé et puis les Cambodgiens sont adorables !
⁃ Vietnam : des paysages tellement différents des autres pays et une culture véritablement ancrée. De vraies richesses qui méritent d’être découvertes.
Philippines : à couper le souffle, dans certains villages la nature est encore vraiment préservée ! Il faut vite en profiter avant que le tourisme de masse tue cette beauté naturelle car les touristes commencent à arriver...
Tokyo : on en rêvait et... c’est juste immense, d’une propreté indescriptible et complètement fou ! En faite, Tokyo c'est New York mais en calme, en hyper propre, en strict, bref en Japonais quoi. 
Auckland : une ville "escale" pour notre part mais qui nous a grandement donné envie de la découvrir en van ;-) Auckland c'est la grosse ville qui ne ressemble pas à une grosse ville. Vous avez compris ? :-)
Argentine : Dans un seul pays, vous verrez des milliers de paysages, lacs transparents, glaciers, montagnes, déserts, bref une découverte incroyable !  
Bolivie : un petit pays par rapport à ces voisins, des lamas à chaque coins de rues et une culture bien ancrée, la Bolivie va vous étonner ! Et puis, il ne faut pas manquer son incroyable désert de sel...
Pérou : ahhhh le Pérou... On a été bluffé ! Un pays immense, des climats totalement différents ainsi que des paysages incroyablement beaux mais aussi une nourriture délicieuse et qui est vraiment présente dans tout le pays ! Pour nous les Français qui aimons bien manger, le Pérou est fait pour nous !
Colombie : Partez à la découverte de ce mystérieux pays et des traces du fameux Pablo Escobar. La Colombie à beaucoup de paysages à dévoiler et il faut du temps pour découvrir la beauté de ces côtes et terres sublimes !
Mexique : un coup de coeur le Mexique ! C'est un mélange de plusieurs pays... des plages à couper le souffle mais également une nature profonde au milieu des montagnes avec des Canyons impressionnants et puis sans parler du Guacamole mmmh ! :-)
Los Angeles : Une très grande ville des USA qui aura été un bon point final de notre tour du monde ! Los Angeles est une ville très très grande et avec des paysages superbes qu'on a tous aperçut au moins une fois dans un film ou une série !


Impossible de choisir le plus beau pays, tous sont beaux à leur façon et tous sont drôlement différent !
Après si vous aimez plus la nature, la flore et la mer, il faut aller en Asie.
L'Amérique du Sud sera plus un voyage pierre, paysages arides et nature.