Relais & Chateaux Jagdhof à Tyrol hôtel 5*

En plein cœur du Tyrol, célèbre région montagneuse à l’ouest de l’Autriche, se trouve une adresse rare posée en plein cœur des montagnes : le Jagdhof.

jagdhof-hotel-en-amoureux-the-cheerfulist

C’est la région idéale pour toutes les saisons : en hiver, c’est le paradis des skieurs d’octobre à juin dans l’un des plus grands domaines skiables d’Autriche, tandis que l’été, ce sont les grandes étendues d’herbe et les randonnées avec une vue panoramique qui attendent les hôtes du Jagdhof.


Un Paradis situé au cœur des Alpes Autrichiennes

relais-chateaux-jagdhof-tyrol-the-cheerfulist

Face à l’impressionnant glacier de Stubai, le Relais&Chateaux Jagdhof offre un accueil spacieux avec ses chambres et vastes suites (jusqu’à 115 m2), toutes décorées avec soin. De nombreuses animations sont à disposition et vous profiterez d’une cuisine gastronomique dans un mélange unique de convivialité. Vous y retrouverez un spa, une piscine intérieur et extérieur, saunas, hammam, une salle de fitness moderne avec des programmes d’activités sont aussi disponibles. Le restaurant gastronomique et le restaurant à la carte « Hubertusstube » proposent des produits locaux et régionaux. Et la cave à vins dispose d’autres délices culinaires.

S’y rendre ? 

En avion : Innsbruck (20 minutes) - Navette payante disponible par l’hôtel. Paris-Innsbruck. Avec Austrian Airlines, via Vienne, env. 300 euros l'A/R, www.austrian.com. Puis vingt minutes de taxi pour rejoindre la vallée. Vallée de Stubai :
En train : Gare de Innsbruck (20 minutes) - Navette payante disponible par l’hôtel.
En Voiture : À env. 20 minutes d’Innsbruck, à env. 2 heures de Munich et à env. 3 heures de Zurich. En provenance d’Innsbruck, prenez l’autoroute du Brenner A13 jusqu’à la sortie Schönberg-Stubaital. Après avoir quitté l’autoroute, vous continuez sur la B183 jusqu’à Neustift. Après l’église, vous arrivez au rond-point. Prenez la première sortie et montez jusqu’au carrefour. Prenez à gauche pour continuer dans la vallée. Après 250 m vous arrivez au SPA-HOTEL Jagdhof.

Contact : Scheibe 44 . 6167 Neustift Stubai / Tyrol / Autriche. (+43) 5226 2666 mail@hotel-jagdhof.at

Où dormir ? Relais&Chateaux Jagdhof

hotel-Jagdhof-tyrol-stubai-the-cheerfulist

À seulement 20 kilomètres d'Innsbruck l’hôtel Jagdhof est situé dans la belle vallée entourée de plus de 80 glaciers et de plus de 100 sommets s'élevant à plus de trois mille mètres, dont certains peuvent directement être admirés depuis le jardin de l'hôtel ou les terrasses et les balcons.

On est de suite immerger entre tradition et innovation avec une sensation d’être chez soi avec de confortables salons ornés de pin montagnard. En même temps, toutes les chambres et suites disposent de tout le confort moderne.

À partir de 200 euros/pers./nuit en demi-pension

relais-chateaux-jagdhof-tyrol-the-cheerfulist

Une gastronomie autrichienne revisitée

Pour la restauration, impossible de ne pas être en extase. Chaque après-midi se tient à la disposition des hôtes une sélection de gâteaux dont le fameux Apfelstrudel (spécialité locale à base de pommes) qu’il ne faut pas louper. Le soir, c’est un menu en cinq plats qui vous est proposé dans l’une des multiples salles de restauration. L’omniprésence de bois et de décorations typiques là encore donne un ton extrêmement convivial et chaleureux.

Ici on se concentre sur la cuisine locale mais dans une vision un peu plus moderne, ce qui n’est pas pour déplaire. Les plats sont alléchants et maîtrisés, le tout accompagné d’une bouteille de vin provenant de leur superbe cave, l’une des plus belles de la région. C’est plus de 20 000 bouteilles à son actif avec des prix qui commencent en douceur dans les 30€ tandis que certains grands crus flirtent avec les 10 000€ !

L’hôtel dispose également d’un restaurant avec cuisine qui a été plusieurs fois récompensée et également une magnifique cave à vin avec plus de 20 000 bouteilles et 1 100 références, un véritable monde de plaisir à lui tout seul dont on vous recommande fortement de gouter les vins autrichiens (blanc & rouge!!!)

Type de cuisine : Locale

relais-chateaux-jagdhof-the-cheerfulist
restaurant-hotel-jagdhof-tyrol

Les choses à faire :

Après le ski, ouvrez une parenthèse de douceur au sein d'espaces consacrés au bien-être : 

Le spa Vitalwelt de 3 000 m², l’un des meilleurs en Autriche, compte 20 sortes de bains, détentes et saunas, piscine extérieure chauffée avec jacuzzi, spa et hammam. Pensez qu'en Autriche, comme dans les pays nordiques, on vit pleinement son corps, et les espaces bien être nous invitent à prendre du temps pour soi, parfois à nous abandonner de tous textiles et aux bienfaits de la relaxation.

Acceptez cette invitation placée sous le signe de la détente, avec le désir que cette parenthèse ne se ferme jamais.

hotel-jagdhof-tyrol-spa
mathilde-schwindowsky-jagdhof-spa-hotel
spa-jagdhof-tyrol-the-cheerfulist

Les choses à voir aux alentours :  

Le Stubaier Gletscher, le plus grand glacier autrichien qui s'’étend sur 12 km², de 1.750 à plus de 3.320 m d'’altitude, offre aux fans de sports d'’hiver 110 km de pistes pour tous les niveaux et la possibilité de pratiquer toute l’'année.

La station de Stubaï propose 24 remontées, 11 télésièges et téléphériques, mais aussi 3 tapis magiques pour les jeunes skieurs. Le domaine est connecté aux pistes ensoleillées de Gaißkar avec les champs de poudreuse de Fernau-Ferners. Skieurs et snowboardeurs trouveront forcément leur bonheur avec une piste de compétition, une cascade de glace et de chaleureux restaurants chaleureux.

stubaier-gletscher-autriche-julien-boyé
stubai-glacier-tyril-mathilde-schwindowsky
weekend-en-amoureux-stubai-the-cheerfulist

Les tips :

Faire du ski, du freeride, de la luge ou de la randonnée en raquettes: le Stubai offre de nombreuses possibilités hivernales de découvrir la nature, les habitants et leur culture. Vous pouvez profiter de la neige de début Octobre à Juin.

  • Voir le Glacier Stubaier Gletscher. Accessible aux non-skieurs. Plateforme d'observation à 3 210 mètres, grotte de glace, restaurant gastronomique (Schaufelspitz)

  • Vallée de Stubai, 5 villages (Neustift, Fulpmes, Telfes, Mieders et Schönberg), 4 domaines skiables (glacier Stubaier Gletscher, Schlick 2000, Serles et Neustift, soit 107 km de pistes de ski alpin), plus de 60 km de pistes de ski de fond, plus de 80 km de sentiers de randonnée et 12 pistes de luge naturelle

  • Prenez comme plat le Knödel ou le Wiener Schnitzel (désolé pour les végétariens)

On espère que cet article pourra vous donner quelques idées pour un week-end.
Bien évidemment si vous avez plus de temps, vous pouvez visiter la Côte-Basque, elle aussi très jolie.
N’hésitez pas à nous contacter si vous avez d’autres questions, on se fera un plaisir d’y répondre :-)

Mathilde SCHWINDOWSKY