Les doudounes made in France par Pyrenex

Parce que l'hiver commence sérieusement à se faire sentir et que cela faisait plus deux ans qu’on avait pas eu à affronter l’hiver… il a fallu s’équiper ! Alors en arrivant à New York, quoi de mieux que des doudounes qui puissent nous garder au chaud au milieu du froid glacial de l’Amérique du nord.

doudoune-pyrennex-the-cheerfulist
doudoune-pyrennex-newyork

Maintenant qu’on les a testé, on a décidé de vous rédiger un article (non sponsorisé) pour vous parler de la marque Pyrenex !


Manufacture de la légèreté

Les origines de Pyrenex remontent à 1859, date à laquelle Abel Crabos commence à travailler la plume (récolte, tri et distribution).
La société est basée à Saint-Sever-sur-Adour, dans les Landes, à proximité des Pyrénées (d'où elle tire son nom), région réputée pour ses élevages de canards et d'oies. Pendant des années, Pyrenex a surtout été un nom connu des professionnels (du luxe, de la mode, de l'ameublement) à qui elle fournit de la matière première et des produits finis (couettes, oreillers, doudounes).

La société a pris un virage important en communicant à présent sur son nom Pyrenex auprès du grand public. Leader Français de la doudoune qui est devenu le produit symbole. En 2009, ils ont même fait appel au jeune créateur Alexis Mabille, pour prendre la direction artistique d'une collection premium.

Le choix de Julien :

doudoune-pyrennex-julien-boyé

Doudoune/parka mi-longue Pyrenex Authentic Mat pour homme.

Le modèle emblématique Pyrenex, toujours incontournable ! Version en nylon mat (tissu fabriqué en France).

• Réglage arrière capuche

• Capuche amovible réglable par cordon élastique et stoppeurs

• Déperlant et coupe vent & fermeture par zip double curseur

• 2 poches mains à rabat double entrée, fermées par pressions

• 1 poche brillante à rabat sur manche gauche, fermée par pression & 1 poche intérieure zippée.

• Bas de veste ajustable par cordon et stoppeurs

• Protection bord-côte aux poignets

• Badge Pyrenex sur manche

Composition • Tissus: 100% polyamide, Taffetas mat, Hautement déperlant et coupe-vent
• Garnissage : Duvet de canard d’Aquitaine, 90 % duvet / 10% plumettes, Pouvoir gonflant (FP) 700 cui/lb standards IDFB
• Fourrure : Capuche avec fourrure synthétique

Si je devais lui trouver un défaut : “Honnêtement je n’en vois pas, la capuche est grande, les poches aussi et il y en a suffisamment. Bref l’hiver va vite passer !”

Julien mesure 1m87 et porte du M
La doudoune vous plaît ? Vous pouvez la chopper
ici ! :-)

pyrennex-made-in-france-the-cheerfulist

Le choix de Mathilde :

mathilde-schwindowsky-doudoune-pyrennex

Parka femme Pyrenex Bordeaux en duvet naturel

• Une parka habillée pour l’hiver

• Imperméable et coupe vent

• Grande capuche & fourrure tour de capuche amovible

• Fermeture devant par zip double & patte fermée par pressions invisible

• 2 poches mains passepoilées fermées par boutons pressions & 3 poches intérieures dont une zippée.

• Manchons en finition bord-côte aux poignets

Composition • Tissus : 100% polyester, Gabardine, Membrane 100% polyuréthane, Déperlant, coupe-vent et imperméable, Imperméable 10 000 mm, Respirant 10 000 g/m²/24h
• Garnissage :Duvet de canard d’Aquitaine, 90 % duvet / 10% plumettes, Pouvoir gonflant (FP) 700 cui/lb standards IDFB
• Fourrure : Capuche avec fourrure veritable amovible 100% Finnraccoon Tanukis Saga fur (Origine Finlande)

Si je devais vraiment lui trouver un défaut : “Je dirais que j’aurais préféré avoir les deux poches extérieurs zippées (ou mieux fermées) plutôt que par un bouton pression, mais vraiment l’essentiel c’est de se sentir bien avec et dedans et là c’est totalement le cas !”

Mathilde mesure 1m77 et porte du 36
Vous aimez cette parka ? C’est donc
ICI que vous pourrez la trouver. ;-)

doudou-pyrennex-mathilde-schwindowsky

Ce qu’on aime ?

  • Une doudoune et parka “Made In France”

  • Le fait de ne pas avoir besoin d’avoir 2 gros pull en dessous pour avoir chaud.

  • Le garnissage : rapport duvet/plume de canard est de 90%/10%. Un ratio luxueux qui se positionne directement dans le haut-de-gamme.

  • De nombreux modèles et surtout coloris, qui laissent libre choix à tout le monde.

  • Le choix entre la fourrure “synthétique” et “vraie”.

  • Le logo discret sur la manche (non pas qu’on aime pas le logo, mais c’est plus chic quand c’est discret).

  • Un bon compromis pour avoir un doudoune d’une très bonne qualité et à un prix abordable (abordable pour une qualité de doudoune comme celle-ci).

pyrennex-the-cheerfulist-new-york-city

Plus d’informations et pour accéder à tous leurs produits, rendez-vous sur le site Pyrenex.


Mathilde SCHWINDOWSKY
Relais & Chateaux Jagdhof à Tyrol hôtel 5*

En plein cœur du Tyrol, célèbre région montagneuse à l’ouest de l’Autriche, se trouve une adresse rare posée en plein cœur des montagnes : le Jagdhof.

jagdhof-hotel-en-amoureux-the-cheerfulist

C’est la région idéale pour toutes les saisons : en hiver, c’est le paradis des skieurs d’octobre à juin dans l’un des plus grands domaines skiables d’Autriche, tandis que l’été, ce sont les grandes étendues d’herbe et les randonnées avec une vue panoramique qui attendent les hôtes du Jagdhof.


Un Paradis situé au cœur des Alpes Autrichiennes

relais-chateaux-jagdhof-tyrol-the-cheerfulist

Face à l’impressionnant glacier de Stubai, le Relais&Chateaux Jagdhof offre un accueil spacieux avec ses chambres et vastes suites (jusqu’à 115 m2), toutes décorées avec soin. De nombreuses animations sont à disposition et vous profiterez d’une cuisine gastronomique dans un mélange unique de convivialité. Vous y retrouverez un spa, une piscine intérieur et extérieur, saunas, hammam, une salle de fitness moderne avec des programmes d’activités sont aussi disponibles. Le restaurant gastronomique et le restaurant à la carte « Hubertusstube » proposent des produits locaux et régionaux. Et la cave à vins dispose d’autres délices culinaires.

S’y rendre ? 

En avion : Innsbruck (20 minutes) - Navette payante disponible par l’hôtel. Paris-Innsbruck. Avec Austrian Airlines, via Vienne, env. 300 euros l'A/R, www.austrian.com. Puis vingt minutes de taxi pour rejoindre la vallée. Vallée de Stubai :
En train : Gare de Innsbruck (20 minutes) - Navette payante disponible par l’hôtel.
En Voiture : À env. 20 minutes d’Innsbruck, à env. 2 heures de Munich et à env. 3 heures de Zurich. En provenance d’Innsbruck, prenez l’autoroute du Brenner A13 jusqu’à la sortie Schönberg-Stubaital. Après avoir quitté l’autoroute, vous continuez sur la B183 jusqu’à Neustift. Après l’église, vous arrivez au rond-point. Prenez la première sortie et montez jusqu’au carrefour. Prenez à gauche pour continuer dans la vallée. Après 250 m vous arrivez au SPA-HOTEL Jagdhof.

Contact : Scheibe 44 . 6167 Neustift Stubai / Tyrol / Autriche. (+43) 5226 2666 mail@hotel-jagdhof.at

Où dormir ? Relais&Chateaux Jagdhof

hotel-Jagdhof-tyrol-stubai-the-cheerfulist

À seulement 20 kilomètres d'Innsbruck l’hôtel Jagdhof est situé dans la belle vallée entourée de plus de 80 glaciers et de plus de 100 sommets s'élevant à plus de trois mille mètres, dont certains peuvent directement être admirés depuis le jardin de l'hôtel ou les terrasses et les balcons.

On est de suite immerger entre tradition et innovation avec une sensation d’être chez soi avec de confortables salons ornés de pin montagnard. En même temps, toutes les chambres et suites disposent de tout le confort moderne.

À partir de 200 euros/pers./nuit en demi-pension

relais-chateaux-jagdhof-tyrol-the-cheerfulist

Une gastronomie autrichienne revisitée

Pour la restauration, impossible de ne pas être en extase. Chaque après-midi se tient à la disposition des hôtes une sélection de gâteaux dont le fameux Apfelstrudel (spécialité locale à base de pommes) qu’il ne faut pas louper. Le soir, c’est un menu en cinq plats qui vous est proposé dans l’une des multiples salles de restauration. L’omniprésence de bois et de décorations typiques là encore donne un ton extrêmement convivial et chaleureux.

Ici on se concentre sur la cuisine locale mais dans une vision un peu plus moderne, ce qui n’est pas pour déplaire. Les plats sont alléchants et maîtrisés, le tout accompagné d’une bouteille de vin provenant de leur superbe cave, l’une des plus belles de la région. C’est plus de 20 000 bouteilles à son actif avec des prix qui commencent en douceur dans les 30€ tandis que certains grands crus flirtent avec les 10 000€ !

L’hôtel dispose également d’un restaurant avec cuisine qui a été plusieurs fois récompensée et également une magnifique cave à vin avec plus de 20 000 bouteilles et 1 100 références, un véritable monde de plaisir à lui tout seul dont on vous recommande fortement de gouter les vins autrichiens (blanc & rouge!!!)

Type de cuisine : Locale

relais-chateaux-jagdhof-the-cheerfulist
restaurant-hotel-jagdhof-tyrol

Les choses à faire :

Après le ski, ouvrez une parenthèse de douceur au sein d'espaces consacrés au bien-être : 

Le spa Vitalwelt de 3 000 m², l’un des meilleurs en Autriche, compte 20 sortes de bains, détentes et saunas, piscine extérieure chauffée avec jacuzzi, spa et hammam. Pensez qu'en Autriche, comme dans les pays nordiques, on vit pleinement son corps, et les espaces bien être nous invitent à prendre du temps pour soi, parfois à nous abandonner de tous textiles et aux bienfaits de la relaxation.

Acceptez cette invitation placée sous le signe de la détente, avec le désir que cette parenthèse ne se ferme jamais.

hotel-jagdhof-tyrol-spa
mathilde-schwindowsky-jagdhof-spa-hotel
spa-jagdhof-tyrol-the-cheerfulist

Les choses à voir aux alentours :  

Le Stubaier Gletscher, le plus grand glacier autrichien qui s'’étend sur 12 km², de 1.750 à plus de 3.320 m d'’altitude, offre aux fans de sports d'’hiver 110 km de pistes pour tous les niveaux et la possibilité de pratiquer toute l’'année.

La station de Stubaï propose 24 remontées, 11 télésièges et téléphériques, mais aussi 3 tapis magiques pour les jeunes skieurs. Le domaine est connecté aux pistes ensoleillées de Gaißkar avec les champs de poudreuse de Fernau-Ferners. Skieurs et snowboardeurs trouveront forcément leur bonheur avec une piste de compétition, une cascade de glace et de chaleureux restaurants chaleureux.

stubaier-gletscher-autriche-julien-boyé
stubai-glacier-tyril-mathilde-schwindowsky
weekend-en-amoureux-stubai-the-cheerfulist

Les tips :

Faire du ski, du freeride, de la luge ou de la randonnée en raquettes: le Stubai offre de nombreuses possibilités hivernales de découvrir la nature, les habitants et leur culture. Vous pouvez profiter de la neige de début Octobre à Juin.

  • Voir le Glacier Stubaier Gletscher. Accessible aux non-skieurs. Plateforme d'observation à 3 210 mètres, grotte de glace, restaurant gastronomique (Schaufelspitz)

  • Vallée de Stubai, 5 villages (Neustift, Fulpmes, Telfes, Mieders et Schönberg), 4 domaines skiables (glacier Stubaier Gletscher, Schlick 2000, Serles et Neustift, soit 107 km de pistes de ski alpin), plus de 60 km de pistes de ski de fond, plus de 80 km de sentiers de randonnée et 12 pistes de luge naturelle

  • Prenez comme plat le Knödel ou le Wiener Schnitzel (désolé pour les végétariens)

On espère que cet article pourra vous donner quelques idées pour un week-end.
Bien évidemment si vous avez plus de temps, vous pouvez visiter la Côte-Basque, elle aussi très jolie.
N’hésitez pas à nous contacter si vous avez d’autres questions, on se fera un plaisir d’y répondre :-)

Mathilde SCHWINDOWSKY
Auberge Ostapé de Bidarray, vivez la nature

Vous connaissez certainement tous la côté Basque, mais sachez qu’à quelques kilomètres de là, entre les montagnes des Pyrénées, se cachent de très belles choses.

auberge-ostape-Bidarray-the-cheerfulist

Sur les collines de Bidarray, dominant le Pays basque, l'Auberge Ostapé nous plonge dans un univers de nature et de silence absolu.


Passez un week-end dans le Pays-Basque intérieur

auberge-ostape-weekend-Bidarray

Dans un domaine de 45 hectares le Relais du Silence Auberge Ostapé est composé de villas au style Basque et d'une ferme principale datant de 1665 qui est aujourd’hui transformée en lobby et restaurant avec une vue imprenable sur les Pyrénées.

S’y rendre ? 
En avion : Biarritz-Anglet-Bayonne 38 km car oui il y a une piste d’hélicoptère à l’Auberge.
En train : Bayonne - Bidarray, 40minutes. Depuis Biarritz, 20minutes en plus. Rendez-vous sur SNCF.
En Voiture : Depuis Bayonne ou Biarritz, 45minutes

Contact : Auberge Ostape de Bidarray. Domaine de Chahatoenia - 64780 Bidarray France. (+33) 5.59.37.91.91. contact@ostape.com

Où dormir ? 
Auberge Ostapé *****

auberge-ostape-pays-basque-the-cheerfulist

Avec ses 22 suites élégantes et toutes différentes et indépendantes (certaines accessibles aux personnes à mobilité réduite), vous aurez depuis le balcon à un paysage sublime et le seul bruit que vous pourrez entendre est celui des oiseaux et du vent.
Depuis votre suite, vous pourrez vous déplacer à l’intérieur du domaine en empruntant les voiturettes électriques afin de vous rendre au restaurant, à la piscine chauffée, au jacuzzi et au spa.

chambre-auberge-ostape-luxe-the-cheerfulist
hotel-ostape-the-cheerfulist
hotel-auberge-ostape-jardin-the-cheerfulist.jpg

L’Auberge Ostapé dispose également d’un restaurant Lore Ttipia où l’on peut s’y rendre sans forcément être client de l’hôtel afin de savourer la cuisine du Chef Cédric Roubin. Ce chef d’origine bordelaise, issu de la Galaxie Ducasse propose une cuisine inventive haut de gamme autour des bons produits locaux du Pays-basque. Même l’eau provient de la source Ostapé du domaine !

Prix : De 39 € à 79 €

Type de cuisine : Traditionnel, Classique; Gastronomique; Basque; Végétarien; Végétalien.

Bidarray-auberge-ostape-breakfast-the-cheerfulist
restaurant-auberge-ostape-the-cheerfulist

Où manger ? 
- Au délicieux restaurant Lore Ttipia de l’Auberge Ostapé. Photo, vue et infos juste au dessus.
- Allez goûter au délicieux Gâteau Basque à la crème de Bidarray. Rendez-vous à “Le Gâteau Basque de Bidarray”.
- Un bon plat basque à Espelette au Restaurant Euskadi.
- Manger un bon petit plat bio ou allez seulement boire un délicieux thé à Sare & Thé.

piscine-jacuzzi-auberge-ostapé-the-cheerfulist

Les choses à faire :

Principalement ? Vous reposer à l’Auberge Ostapé en vous relaxant dans ce cadre et ce calme incroyable.

  • Profiter du jacuzzi avec une vue imprenable.

  • Reposer vous au bord de la piscine en écoutant les oiseaux chanter.

  • Se balader dans le grand domaine de 45hectares, profitez-en vous avez une super voiturette électrique :-)

  • Allez visiter la Porsherie, et découvrez les nombreux Porshe de collection.

N'hésitez pas à jeter un coup d'oeil ici pour avoir le détail des différents soins à la carte. 

Les choses à voir aux alentours de Bidarray dans le Pays Basque et le Béarn :  

  • Le petit train d’Artouste.

  • Les gorges de Kakuetta.

  • La passerelle Holzarté.

  • Allez découvrir les petits villages typiques tels que celui de :

    • Saint-Jean-Pied-de-Port, à 1heure de la Passerelle Holzarte.

    • Espelette, à 40minutes de St Jean Pied de Port.

    • Sare, à 20min de Espelette.

pays-basque-hotel-auberge-ostape
hotel-auberge-ostape-the-cheerfulist
hotel-auberge-ostape-bidarray

Les tips :

  • Prenez le temps de vous balader dans les petits villages et de vous perdre dans les petites ruelles, vous ferez de belles découvertes architecturales.

  • Le Sud-Ouest c’est grand et c’est beau ! Alors allez fouiller les petites villes aux alentours, vous ne serez pas déçus.

  • L’Auberge est ouverte de Mars à Novembre et cette destination est idéale en été pour profiter de la montagne sous un autre angle. Mais sachez que l’hiver vous pouvez aller découvrir à 1h de Bidarray, les pistes de ski.

On espère que cet article pourra vous donner quelques idées pour un week-end.
Bien évidemment si vous avez plus de temps, vous pouvez visiter la Côte-Basque, elle aussi très jolie.
N’hésitez pas à nous contacter si vous avez d’autres questions, on se fera un plaisir d’y répondre :-)

Mathilde SCHWINDOWSKY
Vichy Célestins Spa Hôtel pour votre bien-être

Un week-end bien être en Auvergne, dans la magnifique ville de Vichy

visiter-vichy-the-cheerfulist.jpg

Vichy ? Mais... qu'est ce que vous allez faire à Vichy ?
Mais qui n’a jamais rêvé de se faire chouchouter ? Au Vichy … c’est plus que possible, nous y avons passés deux jours, nous avons découvert les alentours et on vous raconte le bonheur.


Passez un week-end en Auvergne

visiter-vichy-the-cheerfulist

S’y rendre ? 
En avion : Aéroport de Vichy-Charmeil à 5 km du centre-ville de Vichy. 
En train : Plusieurs liaisons quotidiennes directes avec Paris et avec Lyon. Renseignements sur la SNCF
En Voiture : Paris 3h30 / Lyon 2h / Montpellier 3h30 / Bordeaux 3h / Rennes 5h15 / Strasbourg 5h30 / Toulouse 4h. Plus d'informations sur Mappy.

Où dormir ? 
Vichy Célestins Spa & Hôtel *****

 

vichy-celestins-spa-hotel-the-cheerfulist.jpg

Vichy c’est une ville thermale avant tout alors y venir sans tester les bienfaits de la source des Célestins chargées en minéraux ce n'est pas vraiment venir à Vichy. Les eaux thermales apaisantes et minéralisantes nées dans les volcans d'Auvergne vont vous apporter beaucoup de bonheur. Alors nous, on a testé le trio de Soins Signature au Spa Vichy Célestins. Ce n’est clairement pas qu’un spa, c’est un savoir faire et c'est surtout le plus grand Médical Thermal Spa d'Europe. 

visiter-ville-de-vichy-thecheerfulist.jpg


Les choses à faire :  

- Vous faire chouchouter avec les nombreux soins proposés par le plus grand médical Thermal Spa d'Europe. Pour notre part, voici donc en détail ce que nous avons testé :

  • Soin Visage Institut Vichy Minéral 89. Ce booster quotidien fortifiant et repulpant est très agréable et fait partie à présent de notre routine quotidienne, une peau neuve et lisse.

  • Soin Enveloppement Boue Végéto Minérale. Un soin à base de boue issue de la terre volcanique d’Auvergne et de nos eaux thermales appliquée sur l’ensemble du corps. Cet enveloppement re-minéralisant apporte une détente musculaire.

  • Soin Douche de Vichy Massage à 4 mains. Alors là... promis que vous allez vous régaler ! Un massage c'est bien mais un massage à 4 mains c'est exceptionnel !

  • Cryothérapie. Votre corps sortie léger de cette séance de 3 minutes maximum ou vous plongerez dans un froid allant jusqu'à -150 degrés. Nous avons été complètement bluffés.

  • Profiter du Spa avec ces nombreux bassins, sauna, hammam, piscine d'eau froide.

N'hésitez pas à jeter un coup d'oeil ici pour avoir le détail des différents soins à la carte. 
 

Les choses à voir à Vichy et ces alentours :  

- Allez admirer la petite ville de Vichy, promenez vous dans les nombreux parcs et profiter du calme.
- L'Opéra de Vichy, unique en France de part son architecture "art nouveau".
- Le Palais des congrés et l'Hôtel de Ville, rendez-vous ici pour plus d'informations sur la ville.
- Vulcania, pour en savoir un peu plus sur les nombreux Volcans d'Auvergne.
- Rendez-vous à Clermont Ferrand à 20minutes de là pour découvrir cette ville . Vous trouverez plus d'informations ici

 

cryotherapie-vichy-the-cheerfulist.jpg

Où manger ? 
- Au restaurant le N3 du Vichy Célestins Hôtel
- L'Empire café, pensez à réserver pour profiter de la mignonne terrasse ensoleillée et gouter à une cuisine saine et délicieuse.
- Le Tahiti plage, un petit snack au bord de l'Allier, situé dans le Parc des Bourins. 
- Le Pavillon d'Enghien, situé dans une jolie demeure entièrement rénovée. 
- Lapin, le bar à vin et tapas où vous allez vous régaler.

visiter-auvergne-the-cheerfulist

Les tips :

  • Prenez le temps de vous balader dans Vichy et de vous perdre dans les petites ruelles, vous ferez de belles découvertes architecturales.

  • L’Auvergne, c’est beau ! Alors n’hésitez pas à voir aussi les alentours de la petite ville de Vichy et d’aller découvrir les villes voisines.

  • Cette destination peut-être faite en été comme en hiver, ce sera tout aussi agréable de la découvrir sous un beau soleil en tee-shirt que sous la neige !

On espère que cet article pourra vous donner quelques idées pour un week-end.
Bien évidemment si vous avez plus de temps, vous pouvez visiter la Côte-Basque, elle également très jolie.
Si vous avez plus de questions, vous pouvez nous laisser un commentaire ici, nous contacter par email ou via les réseaux sociaux !

N'hésitez pas à partager nos articles ! Au plaisir... Julien & Mathilde.

visiter-auvergne-thecheerfulist.jpg
Mathilde SCHWINDOWSKY