Découvrir Singapour en quelques jours

L'incroyable Singapore, un mélange culturel dans cette ville recouverte de verdure

marina-bay-sands-the-cheerfulist

Premier pays de notre tour du monde : Singapore, nous avons choisi d'y passer quelques jours afin de découvrir cette impressionnante ville et elle est juste géniale ! Nous avons opté pour le Marina Bay Sands afin de pouvoir accéder à la fameuse piscine et admirer la vue qui est juste spectaculaire.


LE FILM

Singapore en 2 jours et demi

Décalage horaire : 6h de + qu’en France.
Monnaie : Dollar Singapourien ($SGD)
Spécialité culinaire : le Kaya toast, le Durian, le Chicken rice, la Soupe laksa, les Popiah.
Langue parlée : l’Anglais et le Mandarin.

Se rendre au centre-ville : Métro depuis l'aéroport au centre ville. (45 minutes - 1,5$S par trajet). La station Changi Airport Station (CG2) de la ligne East West Line relie le terminal 2 de l'aéroport à la ville. Il faut effectuer changement de rame à l'arrêt Tanah Merah. 
Où dormir ? Luxe : Marina Bay Sands
Médium : Hôtel Mono
Backpack : Vintage Inn, capsule hôtel.

singapour-quoi-visiter-the-cheerfulist

Premier jour : Fin d’après-midi, arrivée à Singapore. Hop hop hop on se dépêche, on dépose nos sacs dans la capsule du Vintage Inn où nous allons passés la nuit. Le concept : une pièce avec 10 lits fermés par un rideau et une salle de bain à partager. Niveau rapport qualité/prix, correct.
On part ensuite découvrir « Clark Quay », un quartier très animé le soir situé le long de Singapore River. Endroit très sympa ou les Singapouriens viennent y boire un verre à la sortie du boulot généralement. De nombreux bars/restos différents, de la musique, des petits concerts etc. et puis faut l’avouer… c’est surtout très jolie, les lumières des bâtiments reflètent sur l’eau, on adore !

Deuxième jour : On a de quoi faire ! D’abord, on visite « Little India », le chouette quartier très coloré de la ville. Ici, les immeubles sont tous très bas et les odeurs de cuisine Indienne ne manquent pas. Ensuite, on passe par « Arab Street » ou de très grandes mosquées, des Graffitis ainsi que de superbes petits shop colorés apparaissent à chaque coin de rue ! On se perd dans les petites rues pour découvrir la ville et direction « Orchard Road », la rue très commerçante de Singapore, de grands centres commerciaux, des boutiques à foisons, ici on trouve de tout et il ne faut pas hésiter à aller sous terre, on y a découvert une deuxième ville !
Fin de journée, on change d’hôtel (ok on l’avoue, une gamme au dessus mais faut bien se faire plaisir), le Marina Bay Sands, ce fameux hôtel en forme de bateau avec une piscine perchée au 57è étage. Bien évidemment à notre arrivée on va vite s'y rafraîchir et profiter de l’incroyable vue sur la ville. Ensuite on part visiter le « Garden by the Bay », un ensemble de serres modernes et parcs au bord de l’eau avec de grands arbres artificiels. Un beau jardin assez improbable à découvrir !

Troisième jour : On part à la découverte du « Financial Center », là c’est des buildings à foison. On découvre en nous baladant un petit marché couvert le « Lau Pa Sat Market » où beaucoup viennent y prendre leur pause déj, c’est un défilé de costumes cravates ! Du ça nous met l’eau à la bouche… on décide d’y manger un bout et franchement c’est top, il y a beaucoup de choix.
On fini par se balader dans la ville, passage par un petit souterrain pour échapper un peu à la chaleur et puis il est temps pour nous de partir à la découverte de la Thaïlande… 

 

mathilde-schwindowsky-singapour-the-cheerfulist

Les tips : 

  • Impossible d’accéder à la piscine du Marine Bay Sands si vous n’êtes pas client, ils contrôlent beaucoup à présent, mais ça vaut le coup de tester une nuit pour admirer cet hôtel incroyable

  • Déplacez vous en métro, c’est très pratique et pas cher

  • Ville très humide et il y fait très chaud, pensez à des vêtements légers

  • Ne jetez rien dans la rue (chewing-gum, cigarettes, etc.) et ne crachez pas, tout est susceptible d’amendes. (Même si bien entendu ça devrait être comme ça partout dans le monde et amende ou pas, il faut respecter la planète n’importe où dans le monde.)

Julien Boyé2 Comments